Trésors du Belize

Head
Mer
Palmier
Île
Fruits
Entre forêts tropicales et mer des Caraïbes, les paysages du Belize nous font succomber. Situé entre le Mexique et le Guatemala avec une belle ouverture sur la mer des Caraïbes, le Belize est un petit pays (22.966 km²) qui brille de plus en plus sur la carte du tourisme mondial. L'ancien Honduras britannique reste le seul pays d'Amérique centrale dont la langue officielle est l'Anglais, ce qui donne un délicieux mélange de traditions créoles et de style britannique. Ce pays d’Amérique centrale recèle des trésors de nature et d’archéologie. Vers l’ouest, on découvre les collines couvertes de forêts tropicales. Hantées par les singes hurleurs et les derniers jaguars, elles cachent quelques fascinants sites mayas et des parcs nationaux qui abritent une grande variété d'oiseaux et de mammifères comme le tatou, le tapir, le caïman... De l’autre côté, un littoral de plus de 386 kilomètres de long aligne de superbes plages. Des centaines de petites îles paradisiaques, appelées "Cayes", saupoudrent la mer des Caraïbes. Ces îles se trouvent près de la plus grande barrière de corail de l’hémisphère occidental. Bref, ce petit pays anglophone tranquille à découvrir vaut absolument le détour pour un plongeon dans le "Grand Vert" ou dans le "Grand Bleu". Ou les deux!

A noter

  • Le Belize se visite aussi en croisière, ainsi qu’en circuits combinés (Guatemala, Mexique).
  • Le point culminant est le mont Victoria (1.120 m).
  • De nombreux jardins se visitent (jardins dans les parcs, jardins botaniques) pour y admirer orchidées et fleurs rares aux couleurs impossibles.
  • Pour se rendre au Belize depuis l'Europe, le plus facile est de faire escale dans une ville américaine (Miami, Dallas, Houston, Atlanta, etc.).